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  • : Le blog de fan-de-F1-PGP
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  • : Un blog pour les passionnés de l'ancienne écurie de F1 PROST GRAND PRIX. Pour échanger des informations et retrouver certaines voitures ou éléments de mémorabilia dispersés lors de la vente de l'écurie.

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Présentation des différents types de volants utilisés par l'écurie chaque saison.
Pour les années 1997 et 1998 l'écran d'affichage des données n'est pas sur le volant mais sur un tableau de bord à l'intérieur du cockpit.
A partir de l'année 1999 tout est rassemblé sur le volant.
 
 
Année 1997 volant de la JS45
 
 
 
Son fonctionnement
1- Derrière le volant palette de descente des vitesses
2- Derrière le volant palette de montée des vitesses
3- Bouton pour ajouter du frein moteur
4- Bouton pour baisser le frein moteur
5- Derrière le volant palette d'embrayage
6- Corps du volant en acier fourni par la société Momo
7- Bouton de communication radio
8- Voyant indiquant une communication radio
9- Bouton de limitation de vitesse dans les stands
10- Bouton pour la sélection des affichages sur le tableau de bord
 
 
Année 1998 volant de l'AP01
 
 
 
 
Son fonctionnement
 
1- Diodes indiquant le régime moteur
2- Derrière le volant palette de descente des vitesses
3- Derrière le volant palette de montée des vitesses
4- Bouton de limitation de vitesse dans les stands
5- Bouton pour la cartographie du moteur au départ
6- Bouton de communication radio
7- Voyant indiquant une communication radio
8- Corps du volant en acier fourni par la société Momo
9- Derrière le volant palettes d'embrayage
10- Bouton pour ajouter du frein moteur
11- Bouton pour baisser le frein moteur
12- Bouton pour la sélection des affichages sur le tableau de bord
13- Bouton pour la mise au point mort de la boites de vitesse
14- Emplacements libres pour des boutons de réserve

Année 1999 volant de l'AP02

Les volants
Les volants
Les volants
 
 
Son fonctionnement
1- Bouton de limitation de vitesse dans les stands
2- Bouton de communication radio
3- Bouton pour la sélection des affichages sur l'écran
4- Bouton pour la mise au point mort de la boites de vitesse
5 et 6- Boutons de réserve
7- Bouton pour rétrograder à un rapport prédéfini
8- Bouton pour la cartographie du moteur au départ
9- Bouton rotatif pour le réglage de l'embrayage
10- Bouton rotatif pour le réglage du mélange air-essence
11- Bouton rotatif pour le réglage de l'accélérateur électronique
12- Bouton rotatif pour le réglage du différentiel
13- Bouton rotatif pour le réglage de la balance des freins
14- Diodes indiquant le régime moteur
15- Écran d'affichage pour les données du châssis et du moteur
16- Témoin du limiteur de vitesse dans les stands
17- Affichage du rapport de vitesse engagé
18- Cadran affichant les temps partiels
19- Centre du volant en alu
20- Corps du volant en carbone
21- Derrière le volant palette de descente des vitesses
22- Derrière le volant palette de montée des vitesses
23- Derrière le volant palettes d'embrayage
 
 
 
Année 2000 volant de l'AP03
 
 
 
Son fonctionnement
1- Derrière le volant palette de descente des vitesses
2- Derrière le volant palette de montée des vitesses
3- Diodes indiquant le régime moteur
4- Écran d'affichage des données
5- Centre du volant en alu
6- Bouton rotatif pour la sélection des réglages
7- Corps du volant en carbone
8- Derrière le volant palettes d'embrayage
9- Bouton de limitation de vitesse dans les stands
10- Bouton de communication radio
11- Bouton pour la mise au point mort de la boites de vitesse
12- Bouton pour baisser le réglage choisi avec le bouton rotatif 6
13- Bouton pour augmenter le réglage choisi avec le bouton rotatif 6
14- Bouton pour la cartographie du moteur au départ
15- Bouton pour la sélection des affichages sur l'écran
 
 
Année 2001 volant de l'AP04
 
 
 
 
Son fonctionnement
1- Derrière le volant palette de descente des vitesses
2- Derrière le volant palette de montée des vitesses
3- Diodes indiquant le régime moteur
4- Écran d'affichage des données
5- Centre du volant en alu
6- Bouton de reset
7- Bouton rotatif pour la sélection des réglages
8- Corps du volant en carbone
9- Derrière le volant palettes d'embrayage
10- Bouton de limitation de vitesse dans les stands
11- Diodes indiquant la limitation de vitesse
12- Bouton de communication radio
13- Voyant indiquant une communication radio
14- Bouton pour la mise au point mort de la boites de vitesse
15- Bouton rotatif pour le réglage des freins
16- Bouton rotatif pour le réglage du différentiel
17- Bouton pour baisser le réglage choisi avec le bouton rotatif 7
18- Bouton pour augmenter le réglage choisi avec le bouton rotatif 7
19- Bouton pour la cartographie du moteur au départ
20- Bouton pour la sélection des affichages sur l'écran

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Published by fan-de-F1-PGP - dans Mémorabilia