Présentation en détail du moteur Peugeot A16 utilisé sur les monoplaces AP01 au cours de la saison 1998.
Les caractéristiques du moteur:
Type: | PEUGEOT A16 V10 à 72° |
Longueur: | 620 mm |
Largeur: | 512 mm |
Hauteur: | 393 mm |
Poids: | 125 Kg |
Cylindrée: | V10 de 2998 cm³ |
Puissance en course: | 740 CV à 16200 Tr/Min |
Puissance en qualification: | 750 CV à 16400 Tr/Min |
Bloc moteur: | Alliage léger |
Alésage et course des cylindres: | 91,00 x 46,10 |
Ratio de compression: | 12,9/1 |
Soupapes: | 4 par cylindre à retour pneumatique |
Roulements: | 6 |
Géométrie d'aspiration: | Fixe |
Accélérateur: | Electrohydraulique par fil |
Electronique: | TAG Electronic System |
Essence et huile: | TOTAL |
Nbr de moteur fabriqué en 1998: | 80 |
Nbr de moteur par course: | 10 |
Evolution en cours de saison: | 3 |
Chef de projet moteur: | Jean-Pierre BOUDY |
Responsable moteur en course: | Guy AUDOUX |
Published by fan-de-F1-PGP